Retour à névache

Petit déjeuner sous le Chardonnet

Petit déjeuner sous le Chardonnet

Le dernier jour de cet itinérant est très court, nous permettant surtout de réduire la durée (et la descente !) du jour 3. Nous partons de notre campement sous le soleil (l’alignement de la vallée nous permettant pour la seule fois en 3 matins d’être réchauffés par ses rayons !).

Nous suivons le GR qui conduit au refuge du Chardonnet (2223m) duquel certains randonneurs partent tardivement. Ce refuge est plutôt joli et fait partie des nombreux refuges qui surplombent la vallée de la Clarée.

Descente dans la vallée de la Clarée

Descente dans la vallée de la Clarée

Le sentier qui descend derrière le refuge rejoint progressivement la forêt, qui nous revoyons pour la première fois depuis trois jours. Toute la descente se fait sur le flanc Sud de la Clarée, dans une pente assez faible (mais toujours éprouvante au bout de 4 jours avec 15Kg sur le dos). Après deux petites heures de marche, nous finissons de longer le cours d’eau pour entrer dans Névache et rejoindre la civilisation.

Bilan

  • Journée très courte, permet de se lever plus tard et de rentrer tôt !
  • Descente en forêt
  • Durée : 2h
  • Dénivellation : +100m/-800m

<– Revenir au troisième jour | Retourner au résumé –>

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>